Obtenir
un devis
envelope
Voir les avis
Pages Jaunes
avis
Voir
les avis
avis
Accueil > Traitement > Anti Termites & Capricornes > termites gironde-spécialiste des traitement anti-termites-pièges SENTRI TECH à Bordeaux

termites gironde-spécialiste des traitement anti-termites-pièges SENTRI TECH à Bordeaux

Traitement anti-termites à Bordeaux 33

NOUS VOUS INFORMONS :

c'est quoi un termite?
C'est un nom masculin. C'est un insecte xylophage qui se nourrit de cellulose. Xylophage car c'est l'adulte qui fait les dégâts. Il vit en colonie souterraine, appelée termitière. Elle comprend plusieurs castes.

Composition d'une colonie:

La population d'une termitière peut varier entre 1.5 million et deux millions d'insectes suivant l'ancienneté de la colonie.
> termite ouvrier
appelé aussi le nouricier ou fourmi blanche. Il est le seul à nourrir l'ensemble de la termitière. Il prospecte en permanence afin de trouver sa nourriture la cellulose. Il fait les dégradations dans les structures bois. Il colonise un bâtiment dans son intégralité en utilisantles réseaux enterrés alimentant le bâtiment ( eau-gaz-électricité-téléphone- tout à l'égout, etc..). Les termites se nourrissent de la cellulose contenue dans les bois sur pied, les bois de construction, les végétaux légumes-ceps de vigne, le papier (livres-carton). Les termites peuvent dégrader les isolants de fils électriques provocant ainsi des courts-circuits, percer les liners de piscines. 
> termite soldat: il défend la termitière contre son seul ennemi naturel la fourmi.
> termite mâle ou roi: le géniteur
> termite femelle ou reine. Elle peut pondre suivant les périodes jusqu'à 2000 oeufs par jour. La ponte sera fonction des besoins de la colonie.
> termite ailé:
reproducteur primaire. Il est le seul à voir. Les autres castes sont aveugles. Ils communiquent par un phénomène chimique appelé  phéromones. Il quitte la  termitière, pour aller créer une nouvelle colonie . C'est l'essaimage. Ce phénomène est le signe que votre habitat est colonisé par les termites. Ne pas le confondre avec une fourmi ailée.
> Termite néoténique:
reproducteur secondaire.Il crée une nouvelle colonie dés que la termitière dont il dépend est détruite physiquement.

comment traiter les termites?
Un détermitage
partiel ne peut pas être GARANTI. Une simple barrière chimique dans le sol sur la périmétrie d'un bâtiment infesté par les termites
ne solutionnera pas  votre problème.

Termites Bordeaux : deux façons pour éradiquer les termites
Les barrières chimiques
servent à isoler chimiquement la construction au niveau du sol, car les termites vivent dans le sol. Les insectes présents dans la maison traitée sont éliminés, les barrières chimiques réalisées, les empêchent de coloniser à nouveau le bâtiment traité, mais la termitière vit toujours.

Le système pièges SENTRI TECH élimine les colonies de termites qui dégradent votre habitat. Les insectes viennent se nourrir dans les pièges positionnés en périmétrie de la zone infestée. D'une efficacité absolue SENTRI TECH élimine les colonies de termites, tout en préservant votre cadre de vie et son environnement.

 

 

Un clic: contactez-moi pour toute demande de renseignements

Tél: 05.57.52.79.56.
Portable: 06.08.60.21.30.

Contactez-nous