Michel Destenave > Traitement termites et capricornes > Reconnaitre et traiter les termites ailés qui apparaissent au printemps?

cliquez sur les images pour les agrandir

Reconnaitre et traiter les termites ailés qui apparaissent au printemps?

Le printemps arrive: Clarté du ciel, les jours rallongent, douceur, fleurs, oiseaux tout revit et s'éveille avec la nature.Mais des visiteurs inoportuns s'invitent aussi chez vous: "vous pensez fourmis volantes".
Au printemps, il n'y a pas de fourmis volantes: ce sont des termites ailés. ils quittent la termitière (qui <<colonise>> à votre insue, votre patrimoine immobilier .

Ils quittent la colonie pour aller créer une autre termitière plus loin. Ce phénomène s'appelle l'essaimge
Le termite ailé est le reproducteur Primaire
Les termites ailés sont des insectes sexués.
Ils perdent trés vite leurs ailes.

Ils font un " bond" de 4 à 5 mètres, et s'ils se retrouvent dans un endroit favorable, deux individus vont s'accoupler. Ayant quitté la termitière, ils ne sont plus nourris. Les oeufs donneront naissance uniquement à des termites ouvriers, le termite ouvrier étant l'unique nourricier de toute la colonie.
Quand la petite famille ainsi crée, est jugée satisfaisante par ce nouveau couple reproducteur, elle s'enfonce dans le sol. Une nouvelle termitière est ainsi crée. La ponte est fonction des besoins de la colonie (ouvriers, soldats et tous les composants d'une termitière)

ATTENTION DANGER:
La colonie vit et se développe tous les jours.

Si vous constatez ce phénomène, appelez-nous.
Nous ferons gratuitement et sans engagement de votre part un diagnostic, nous conseillerons la méthode la plus pour éradiquer les termites et nous établirons si vous le désirez un devis également GRATUIT.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Demander un devis
Nos qualifications
...
...
...
...
Nos partenaires
...
...
...
...