Obtenir
un devis
envelope
Voir les avis
Pages Jaunes
avis
Voir
les avis
avis
Accueil > Traitement > Murs & Toitures > Isoler ma maison contre l'humidité l'hiver dans le nord des landes 40

Isoler ma maison contre l'humidité l'hiver dans le nord des landes 40

L'humidité dans une maison dans le nord des landes : deux causes.

La plus fréquente:

> la condensation.
Dans une maison l'air se sature de divers poluants et surtout d'humidité. Pour résoudre ce problème, il faut ventiler.

1° cas: La ventlation naturelle: Aérer tous les matins votre maison un bon quart d'heure. La température de la maison va baisser  de deux à trois degrés. L'air devient sain. Aprés cette opération, la température remontera trés vite.


2° cas: La ventilation mécanique controlée VMC. Un groupe d'extraction est placé dans les combles. Il aspire l'air dans les pièces de services: cuisine - WC - Salle de bains. L'air aspiré est rejeté à l'extérieur au travers d'une tuile à douille sur le toit.

3° cas: La ventilation mécanique par insufflation® (V.M.I.). Un groupe placé dans les combles envoie de l'air réchauuffé dans votre maison. Vous << gonflez >> votre maison. L'air vicié sera chassé de votre maison au travers de barrettes de ventilation, placées en partie supérieure de certaines ouvertures ou au travers  de grilles donnant sur l'extérieur.

La plus grave:
> Les remontées capillaires, génératrices du salpêtre.
Votre mur, le plus souvent en pierre est construit sans fondation. Il fait office de buvard et pompe l'humidité contenue dans le sol. Cette humidité  < monte > dans le mur. Ce mur fait office  de radiateur et devient surface d'évaporation.


Les sels et nitrates sont bloqués dans le matériau, les enduits cloquent, la décoration se dégrade, des mousses apparaissent en surface: c'est le salpêtre.
La solution:
Création d'une barrière  chimique à la base du mur contaminé, et réfection éventuel des enduits contaminés .

Un clic: Contactez-moi pour toute demande de renseignements

Tél/Fax: 05.57.52.79.56.
Portable: 06.08.60.21.30.

Contactez-nous