Obtenir
un devis
envelope
Voir les avis
Pages Jaunes
avis
Voir
les avis
avis
Accueil > Traitement > Autres insectes & Dératisation > Dératisation-Désinsectisation Bassin d'Arcachon 33

Dératisation-Désinsectisation Bassin d'Arcachon 33

Les rats:
Leurs lieux de vie:
Egoûts, caves, greniers, entrepôts, décharges, etc...

Les rats
sont intelligents. Ils savent se défendre. Leur subtilité et leur mémoire  leur permet de déjouer les dangers et pièges pouvant se trouver sur leur territoire.


Divers matériaux sont leurs cibles: faisceaux électriques, gaines, etc...,provaquant des pannes importantes et même des incendies  

Ils présentent, sur le plan sanitaire, un danger  potentiel, réel pour l'être humain. Ils propagent de graves maladies telles que : (leptospirose, etc...). 

Leur mode de vie social et leur taux de reproduction élévé, garantissent leur multiplication, et par conséquent leur expension rapide: 6 portées par an de 10 à 12 jeunes par portée, qui peuvent se reproduire dés l'âge de deux mois.


Les cafards ou blattes:

D'une taille variant de 10 à 40 mm, ces insectes fréquentent essentiellement les lieux chauds et humides tels que salle de bains, toilettes, cuisines, percolateurs, etc...

Durant la journée, les cafards se réfugient dans les recoins, les fissures, derrière les appareils ménagers (réfrigérateur, lave-vaiselle...) et les meubles.

ils sortent la nuit de leur cachette. Ils se nourrissent de menus débris d'aliments. Les oeufs sont transportés par la femelle . Ils sont déposés dans les recoins et/ou les fentes. 

Selon les espèces,
les oeufs éclosent de 1 à 50 jours plus tard. Les cafards adultes se dispersent en volant, en se glissant sous les portes ou en utilisant les conduits d'aération, les vide-ordures, etc...

 

Le frelon asiatique (vespa velutina):

Comment le reconnaitre?
On ne peut pas le confondre avec le frelon commun (européen) (vespa crabo).
Son abdomen noir est orné d'une fine rayure jaune orangée. Sa tête est noire, sa face est orangée. Le frelon commun   présente un abdomen jaune rayé de noir.

Sa prolifération:
Importé accidentellement dans le Lot et Garonne en 2004, avec des poteries venant de Chine.
Espèce invasive, il a rapidement proliféré faisant des nids de formes sphériques, de taille impressionnante (jusquà 80 cm de diamètre et 1 m de hauteur), souvent cachés par la végétation, parfois à de grandes hauteurs, loin des regards, ou à même le sol dans les rociers, les haies, les arbustes, granges, cabanons, auvents, etc..

C'est un prédateur redoutable pour les abeilles.
Quelques individus anéantissent une rûche 

Les nids grossissent au rytme de leur population. Ils se développent en fin de saison. Les futures reines fondatrices quitteront les nids à la fin de l'automne, pour hiverner.  

Dés le printemps, les fondatrices vont se réveiller. Elles commencent à ébaucher les nouveaux nids, créent quelques alvéoles, pondent les premiers oeufs, soignent les larves.
 Ces dernières sont la base des nouvelles colonies.

Les nids sont repérables à la fin de l'hiver, les feuillages ne les protégent plus de la vue. Cette période est propice à leur destruction. Issues d'une génération annuelle, les ouvrières sont mortes. Les nids de l'année passée ont été endommagés par les intempéries. Ce qui aurant résisté ne seront pas de nouveau colonisés  pour causes de salissures laissées par l'ancienne colonie.

 

Le nid, oeuvre architecturale, est construit avec des fibres végétales et de la salive.
Les supportent les cellules. Elles sont protégées par une enveloppe à l'épreuve du vent et des intempéries.

Pour votre sécurité, n'essayez pas de le détruire vous-même. Faites appel à un professionnel, quelle que soit la saison. En période d'activité, les frelons trés agressifs dans leur espace vital (trés variable dés lors qu'ils ont détécté un danger potentiel), communiquent entr'eux pour mener une attaque ciblée contre leur agresseur.

En cas de piqûre:

Une piqûre unique (sauf cas d'allergie) ne présente pas en principe de danger potentiel.
Des piqûres multiples nécessitent impérativement une visite d'urgence chez le médecin.

Notre expérience, et l'efficacité de nos produits, vous apporteront la meilleure solution adaptée à votre problème.

 Vous pouvez également faire appel à nos services pour le traitement des termites en Gironde.

Un clic: Contactez-moi pour tous renseignements

Tél/Fax: 05.57.52.79.56.
Portable: 06.08.60.21.30.

 

 

 

Contactez-nous